SPECIAL CYBER WEEK 🔥 VOTRE EXCLUSIF PHOTOLOGO® HANDCRAFTED 60% de réduction | ÉTAIT 100 $ - MAINTENANT 39,99 $ SEULEMENT | OFFRE D'UNE DURÉE LIMITÉE

Photographie de mode: trouver son style

Votre style est tout aussi important que le style pour les marques de mode que vous recherchez. 

Il est important de ne pas oublier les détails essentiels de la définition de votre style de signature afin de vous distinguer parmi la concurrence (et de facturer davantage!). Une approche intelligente, centrée sur le style, de votre carrière de photographe de mode peut être le fondement d’une carrière fructueuse en tant que photographe de mode.

Tout d'abord, cela commence par l'intégration d'une approche unique que vous pouvez appeler la vôtre. La bonne chose à propos de la photographie, en général, est que les règles peuvent être enfreintes. Vous pouvez être un photographe non orthodoxe selon le type de style que vous souhaitez avoir dans votre travail. 

Premièrement: mettez votre personnalité en valeur dans votre travail. Ainsi, bien que d’autres photographes puissent vous inspirer, votre travail reste unique et ne constitue pas une réplique du style d’un autre photographe. Au cours de ce processus, il est important vous êtes le plus grand critique de vous-même, surtout lorsque vous développez votre style. Assurez-vous de prendre note des choses que vous pourriez améliorer. Prenez note même des plus petits détails et travaillez-les.

Pour tous les acteurs du secteur de la mode, il est important de commencer à travailler avec un créneau particulier. Cette stratégie présente des avantages par rapport à une approche globale. En vous concentrant sur un créneau particulier, vous développez votre confiance et votre réputation et vous affinez à maîtriser ce créneau.

Par exemple, si vous avez choisi de travailler avec des marques de streetwear. De cette façon, vous pouvez créer une réputation et être connu et approuvé pour un style particulier. Vous obtiendrez également de précieuses informations. Pensez-y de cette façon, étant donné le nombre de photographes dans votre région, pourquoi une marque vous choisirait-elle? Qu'est-ce qui vous distingue des autres photographes?

Vous voudrez peut-être un logo comme première étape pour mettre en valeur votre style. Il est plus facile pour les clients potentiels de se souvenir de votre nom s’il existe un logo qui porte votre nom et qui vous représente. La sélection attentive de ces aspects de votre image de marque peut avoir un impact considérable sur le type de clients qui vous contacteront. 

Par exemple, les marques de streetwear préfèrent avoir des photographes de mode qui comprennent leur culture. L'utilisation d'un logo sur mesure pourrait façonner cette perception.

Pour pouvoir vraiment présenter votre style en tant que photographe de mode, vous devez également avoir un site de portfolio cela peut faire ça pour toi. Il est important que vous choisissiez un design qui représente votre style et soyez très précis quant à la façon dont vous concevez votre contenu. Le contenu doit refléter votre personnalité en tant que photographe de mode. 

Les grandes questions à se poser

Pour trouver votre style de signature, je pense que nous devons aller à la racine de notre créativité. 

Pour vous aider à trouver votre style de signature, posez-vous ces questions:

1- Aimez-vous la possibilité de créer une scène captivante à partir de rien? Ou est-ce raconter des histoires en voyant la beauté dans les choses de tous les jours?

2- Êtes-vous excité par la fantaisie ou la vie réelle? Abstrait ou réalisme?

3- Préfères-tu travailler seul ou en équipe? En studio ou en pleine nature?

4- Quels sujets t'es-tu perdu en capturant? Peu importe combien vous échouez, vous reviendrez encore et encore juste pour l'explorer davantage. Qu'est-ce qui vous fait plaisir?

5- Sans quoi ne peux-tu pas vivre? Si l'argent n'était pas un problème, que dépenseriez-vous votre temps?

Prenez le temps de trouver de bonnes réponses. Si la réponse n’est pas immédiatement évidente, laissez-le mariner.

TIME IS RUNNING OUT 🔥 YOUR EXCLUSIVE HANDCRAFTED PHOTOLOGO® AT 60% OFF | WAS $100 - NOW $39.99 ONLY | LIMITED-TIME OFFER

Fashion Photography: Finding Your Signature Style

Your style is just as important as style is for the fashion brands you shoot for. 

It’s important you don’t forget the critical detail of defining your signature style, so you can stand out amongst the competition (and charge more!). A smart style-centric approach to your career as a fashion photographer can be a foundation to a fruitful career as a fashion photographer.

First, it starts with integrating a unique approach that you can call your own. The good thing about photography, in general, is that rules can be broken. You can be an unorthodox photographer depending on what type of style you want to have in your work. 

First: Implement your personality in your work. This way, though there are some obvious hints of inspiration from other photographers, your work remains unique and not a replica of another photographer’s style, during this process, it’s important you are the biggest critic of yourself, especially when you are in the process of developing your style. Be sure to take note of things that you could improve on. Take note even of the smallest details and work through them.

For anyone in the fashion industry, it is important to start working with a particular niche. There are advantages to this strategy compared to working broad. Focusing on a particular niche allows you to build both your confidence and your reputation and hone in on mastering that niche.

For example, if you chose to work with streetwear brands. This way, you can build a reputation and be known and trusted for a particular style. You will also gain valuable insights. Think of it this way, given the number of photographers in your area, why would a brand choose you? What makes you stand out from other photographers out there?

You might want to have a logo as the first step to showcasing your style. It makes it easier for potential clients to remember your name if there is a logo that has your name in it that represents you. Carefully selecting these aspects of your branding can make a huge impact on what type of clients will contact you. 

For example, streetwear brands prefer to have fashion photographers that have an understanding of their culture. The use of a tailored logo could shape this perception.

To be able to really present your style as a fashion photographer, you will also need to have a portfolio website that can do that for you. It’s important you choose a design that represents your style, and be very particular about the way you craft your content. The content should reflect your personality as a fashion photographer. 

The Great Questions To Ask Yourself

To find your signature style, I think we have to get to the root cause of our creativity. 

To help you find your signature style, ask yourself these questions:

1- Do you like the possibility of creating a captivating scene from nothing? Or is it telling stories by seeing the beauty in everyday things?

2- Do you get excited by fantasy or real life? Abstract or realism?

3- Do you prefer to work alone or with a team? In a studio or out in nature?

4- Which subjects have you lost yourself capturing? That no matter how much you fail, you’ll show up time and time again just to explore it more. What feels like pleasure to you?

5- What can’t you live without? If money wasn’t an issue, what would you spend your time doing?

To find great answers, take some time. If the answer isn’t immediately obvious, let it marinate.