TIME IS RUNNING OUT 🔥 YOUR EXCLUSIVE HANDCRAFTED PHOTOLOGO® AT 60% de réduction | ÉTAIT 100 $ - MAINTENANT 39,99 $ SEULEMENT | OFFRE D'UNE DURÉE LIMITÉE

Voici 5 astuces pour gagner des clients en photographie

La technologie est assez folle, n'est-ce pas?

Il y a 20 ans, on trouvait des ordinateurs, des appareils photo, des téléphones et des téléviseurs dans différentes sections du magasin. En 2018, nous pouvons tenir tous ces appareils dans la paume de notre main. Nos smartphones constituent le tout dans un monde technologique en mutation, même si vous lisez ces mots.

L'un des composants de notre smartphone qui a évolué à un rythme époustouflant est la caméra intégrée à chacun d'entre eux. Lorsque les téléphones avec appareil photo sont sortis pour la première fois, les images étaient en basse résolution et floues. En regardant en arrière sur certaines des photos que vous avez capturées sur votre premier téléphone avec appareil photo, vous serez grincé de dents et rire en même temps.

Aujourd'hui, chaque téléphone est livré avec un appareil photo qui prend de belles photos. Tout le monde peut prendre une photo de son chien ou de son repas et le rendre fantastique. Il est difficile de faire la différence entre une photo prise avec un iPhone et une autre prise avec un appareil photo professionnel de haute qualité.

En tant que photographe, cela vous facilite un peu la vie à certains égards. Vous pouvez prendre des photos rapides avec votre téléphone qui n'exigent pas de retirer tous les gadgets que vous avez collectés au fil des ans. Vous pouvez rapidement éditer ces photos en utilisant une application qui fait ressortir la luminosité ou le contraste. Vous pouvez même partager votre photo en quelques minutes, car elle est enregistrée directement sur votre appareil.

Mais surtout, ces progrès technologiques sont une épine dans votre dos. Avec l'accès facile à un appareil photo de qualité, tout le monde peut prendre une superbe photo. Vous n'avez plus besoin de milliers de dollars d'équipement. Vous devez simplement sortir ce petit rectangle de votre poche, pointer et tirer.

Le marché est passé d’une concurrence saine à un bain de sang total.

Il est important que, dans un océan de photographes, vous trouviez un moyen de vous démarquer. Vos adversaires débutants baissent vos prix et facilitent la tâche de vos fidèles clients afin de trouver un nouveau photographe favori. Ne laissez pas cela vous arriver. Poursuivez votre lecture pour obtenir 5 astuces non seulement pour vous garder dans le jeu, mais aussi pour que vous règniez en maître.

1. Investissez dans le marketing

Vos photos sont incroyables. on ne peut pas le nier. Le problème est que leur qualité importe peu si personne ne les voit jamais.

Dans cet esprit, modifiez une partie de votre budget pour que vos photographies soient présentées à votre client idéal. Trouvez des blogs qui parlent à votre marché cible et établissez des partenariats avec eux. Trouvez des entreprises locales qui ont besoin d'une promotion, prenez des photos pour elles et assurez-vous qu'elles portent votre crédit.

Plus vous en apprendrez et évoluerez dans le monde du marketing, meilleurs seront vos résultats. Vous avez déjà l'œil pour prendre une belle photo, laissez votre marketing mettre en valeur vos compétences.

2. Protégez-vous et protégez votre travail

Une fois que vous commencez à travailler plus souvent et que vous le voyez commencer à décoller, il sera extrêmement important de le protéger avec tout ce que vous avez. Un moyen facile et abordable de protéger votre travail consiste à confectionner un filigrane sur mesure par une société telle que Photologo.

Les filigranes de Photologo ont l’air élégant et professionnel et tamponneront chacune de vos pièces. Personne ne regardera jamais une de vos photos et ne dira: «Waouh, c'est magnifique, je me demande juste qui l'a prise.» Votre nom sera intégré de manière subtile dans le cadre et ils associeront votre nom au travail merveilleux que vous faites.

Vous protégerez votre travail et ceux qui respecteront votre métier se souviendront de vous en même temps.

Gagnant-gagnant.

3. Soyez social

Les médias sociaux ont une mauvaise réputation dans notre société, mais si vous les utilisez à votre avantage, vous pouvez créer une croissance massive pour votre entreprise de photographie. Utilisez-le pour raconter l'histoire de votre entreprise (ou de vous-même, personnellement) tout en affichant des images à couper le souffle.

Les personnes qui vous trouveront sur Facebook ou Instagram se sentiront plus en contact avec vous lorsque vous partagerez authentiquement votre point de vue à travers vos photos. Quand il sera temps pour eux de faire appel à un photographe ou d'acheter des œuvres d'art magnifiques, ils viendront à vous.

4. N'ayez pas peur d'apprendre de nouvelles choses

Avec la montée des photographes du monde entier sur les téléphones portables, de nombreux preneurs de photos de la vieille école se cachent derrière leurs talons. Ils ne veulent rien avoir à faire avec les caméras des smartphones ou les interactions sur les réseaux sociaux. Ils veulent simplement prendre des photos avec un joli zoom et un éclairage de qualité.

Une façon pour vous de donner un coup de pouce à vos collègues consiste à accepter ce qu'ils ne sont pas disposés à faire. Jouez avec ce que votre téléphone portable peut faire pour votre travail. Publiez certaines de vos expériences aléatoires sur les médias sociaux et voyez le type de réactions que vous obtenez. Ce ne doit pas être une vieille école ou une nouvelle école, cela peut être une combinaison des deux.

5. Double Down sur votre marque

Lorsque vous voyez votre travail, assurez-vous qu’il est pleinement conscient de son origine. Vous pouvez le faire en utilisant le filigrane Photologo mentionné précédemment et en créant des photos qui vous sont propres.

Les grands artistes ont une façon de composer leur travail de telle sorte qu'il est évident qu'ils l'ont produit. En perfectionnant votre art et en marquant vos photos, votre client potentiel n’aura aucun doute sur le fait que c’est vous qu’ils souhaitent embaucher pour leur prochain tournage.

Vous n'êtes pas obligé de vous perdre dans le mix, car la foule en train de filtrer Instagram tente de prendre le contrôle de votre terrain. Utilisez ces 5 conseils pour vous assurer que vous vous démarquerez du marché surpeuplé et que tous ceux qui verront votre travail se souviendront de vous.

2933

Technology is pretty crazy, isn’t it?


20 years ago computers, cameras, phones, and TVs were all found in different sections of the store. In 2018, we can hold all of these devices in the palm of our hand. Our smartphones are the all-inclusive package in a technological world that is changing even as you read these words.

One particular part of our smartphone that has evolved at a stunning pace is the camera that is built into each one. When camera phones first came out, the pictures were low resolution and fuzzy. Looking back on some of the shots you captured on your first camera phone will make you cringe and laugh simultaneously.

Fast forward to today and every phone comes with a camera that takes beautiful pictures. Anyone and everyone can take a picture of their dog or their meal and make it look fantastic. It’s hard to tell the difference between a shot taken with an iPhone and one taken with a high quality, professional camera.

As a photographer, this makes your life a little easier in some ways. You could take quick shots with your phone that don’t require pulling out all of the gadgets you’ve collected over the years. You could quickly edit those shots using an app that brings out the brightness or contrast. You can even share your picture within minutes of taking it, since it’s saved right on your device.

But mostly, these advances in technology are a thorn in your side. With the easy access to a quality camera, everyone can take a great photo. You don’t need thousands of dollars of equipment anymore. You just need to pull that little rectangle out of your pocket, point, and shoot.


The market has gone from a healthy competition to an all out bloodbath.


It’s important that in a sea of photographers, you find a way to stand out. Your newbie opponents are undercutting your prices and making it easy for your loyal customers to find a new favorite photographer. Don’t let that happen to you. Read on for 5 tips to not only keep you in the game, but have you reigning supreme.

1. Invest in Marketing


Your pictures are incredible; there’s no denying it. The problem is that it doesn’t matter how good they are if no one ever sees them.


With that in mind, shift some of your budget towards getting your photography in front of your ideal customer. Find blogs that speak to your target market and partner with them. Find local businesses that need some promotion as well, take some pictures for them, and make sure they credit your work.


The more you learn and grow in the world of marketing, the better your results will be. You already have an eye for taking a beautiful picture, let your marketing showcase your skills.

2. Protect Yourself and Your Work


Once you start putting your work out there more and see it start to take off, it’s going to be super important to protect it with everything you have. An easy and affordable way to protect your work is to have a custom made watermark made by a company like Photologo.


Photologo’s watermarks look sleek and professional and will stamp each and every one of your pieces. No one will ever look at a photo of yours and say, “Wow, that’s beautiful, I just wonder who took it.” Your name will be subtly embedded into the frame and they will associate your name with the wonderful work that you do.


You will protect your work and be remembered by those who respect your craft, simultaneously.


Win-win.

3. Get Social


Social media has a bad rep in our society, but if you use it to your advantage, you can create massive growth for your photography business. Use it to tell the story of your business (or you, personally) while also displaying images that take your followers breath away.


The people that find you on Facebook or Instagram will feel more connected to you as you authentically share your perspective through your pictures. When it comes time for them to book a photographer or buy some beautiful artwork, they’ll come running to you.

4. Don’t Be Afraid to Learn New Things


With the rise of the cell phone photographers of the world, many old school picture takers dig their heels in on their side of the fence. They don’t want anything to do with smartphone cameras or social media interaction. They simply want to take pictures with a nice zoom lens and some quality lighting.


One way for you to get a leg up on your colleagues is by embracing what they aren’t willing to. Play around with what your cell phone can do for your work. Post some of your random experiments on social media and see what kind of reactions you get. It doesn’t have to be old school or new school, it can be a combination of both.

5. Double Down on Your Brand


Make sure that when someone sees your work that they are fully aware where it came from. You can do this by the Photologo watermark mentioned earlier and by creating photos that are unique to you.


Great artists have a way of putting together their work in a way that it’s obvious that they produced it. By honing your craft and marking your photos, your potential customer will have no doubt that it’s you that they want to hire for their next shoot.


You don’t have to get lost in the mix as the Instagram filtering crowd attempts to take over your stomping grounds. Use these 5 tips to ensure that you will stand out in the crowded market and be remembered by everyone that sees your work.