Stuck at home? How to Use This Time to Improve your Photography - Photologo

BLACK FRIDAY SALE 🔥 GET YOUR HANDCRAFTED SIGNATURE FOR $23.99 $39.99 | LIMITED TO FIRST 100 SPOTS

VENTE FLASH ‏‏‎ ‎60% DE RÉDUCTION
$100 $38.99
Jusqu'à la fin de la vente

17 mars 2020

|

scrocchi

Coincé a la maison? Comment utiliser cette fois pour améliorer votre photographie

Je suis donc assis à la maison et tout à coup, j'ai trop de temps libre. Après des années passées contre la montre d'une séance photo à l'autre, en raison de la récente pandémie de coronavirus (COVID-19) et comme beaucoup d'entre vous, je suis obligé de rester à l'intérieur. Mais à la réflexion, j'ai beaucoup de choses à faire pour m'occuper.

Alors que le monde ralentit, je sens que j'ai enfin le temps de rattraper mon retard sur les choses importantes que j'ai mises sur la banquette arrière et qui, je le sais, me seront utiles à l'avenir.

À vrai dire, photographes qui ont bâti des marques personnelles fortes seront moins touchés par cette éventualité, car ils resteront dans l'esprit des gens et ils ont, espérons-le, des clients récurrents et des volumes de concerts plus élevés.

J'ai parlé avec de nombreux photographes du monde entier et je suis conscient qu'une grande partie de la communauté Photologo est passionnée par la photographie en plein air mais beaucoup ne peuvent pas sortir pour photographier comme ils le faisaient et aimaient, surtout en Europe. Aux États-Unis, les autorités commencent également à adopter des restrictions. 

Aussi frustrant soit-il, rester assis à la maison peut néanmoins avoir des avantages: nous pouvons enfin concentrez-vous sur ces choses pour lesquelles nous n'avons jamais le temps.  Et tu sais quoi? Les photographes avertis peuvent voir une opportunité même dans les moments difficiles et au lieu de regarder Netflix ou de perdre leur temps à cuisiner (ou à manger!) Toute la journée pour vaincre l'anxiété, ils profitent de cette opportunité pour investir dans leur entreprise. Non seulement cela atténuera l'impact de la récession, mais cela les préparera également au succès lorsque l'économie commencera à se redresser.

Voilà pourquoi j'ai mis en place a list of  things to do to improve our photography skills, our brand, and our creativity pendant que nous sommes coincés à la maison. 

1) Lancer un nouveau projet

Il est temps de sortir des sentiers battus: lancez un projet personnel en expérimentant des sujets que vous pouvez trouver à l'intérieur de votre maison. Nature morte, animaux de compagnie, bulle de bokeh, autoportraits mais aussi animaux de compagnie sont de bons exemples qui pourraient également servir de sujets parfaits pour la photographie de stock, vous aidant à construire une source potentielle de revenus passifs pendant que vous attendez le redémarrage des tournages en direct. Êtes-vous un photographe «extérieur uniquement»? Essayez avec Paysages culinaires: l'essentiel est de créer un sens de la narration. 

Vous pouvez également utiliser un ensemble de figurines miniatures. 

2) Donnez à votre travail un aspect professionnel

Avez-vous pensé à démarrer ou à développer votre marque de photographie et à en vivre à plein temps? Si la réponse est oui, vous l'avez probablement entendu plus d'une fois, mais avoir l'air professionnel et développer votre présence en ligne est essentiel pour vous démarquer de la concurrence.

Commencez par vous débarrasser de ce vieux filigrane et get a professional logo done. Il existe de nombreuses options et l'une d'entre elles convient certainement à votre poche.

Appliquez-le ensuite à vos photos avant de le partager sur les réseaux sociaux, créez des cartes de visite élégantes, embellissez vos profils en ligne et vous verrez sûrement quelle énorme différence cela fait.

3) Inspirez-vous

Plonger dans un livre photo d'un grand photographe du passé (ou du présent) ne vous aidera pas à gagner de l'argent dans un avenir immédiat, mais tout d'abord peut être très relaxant, ce dont tout le monde pourrait profiter ces jours-ci, mais non des moindres, passer du temps à étudier ce que d'autres photographes talentueux ont fait peut être très utile et inspirant pour vos propres projets. 

Je recommande "Animaux»Par Steve McCurry.

4) Mettez à jour votre portfolio

When we’re busy with our work as a freelance photographer our personal portfolio can become obsolete without us even noticing it. Let’s take advantage of this extra time to refresh our online footprint and polish the work that we are showing our audience. It’s the perfect moment to dig into the archives and do some rebranding. Maybe you’re still showcasing those old photos you were proud of 5 years ago but now make you shiver when you look at them? Maybe you’re still rocking that old WordArt watermark and you’ve now upgraded to a classier one?

 Un portefeuille solide et mis à jour est un outil de marketing de base lorsque les clients commencent à chercher à vous réserver à nouveau.  

Si vous pensez que ce serait le bon moment pour mettre à jour votre filigrane, vous voudrez peut-être donnez une chance à Photologo. 

5) Étudiez ou rattrapez le post-traitement et l'édition

Indépendamment de votre niveau de compétence, apprendre quelque chose de nouveau n'est jamais une perte de temps. Que vous débutiez et fassiez vos premiers pas dans le post-traitement ou que vous soyez un pro chevronné explorant un autre logiciel dont vous avez entendu des critiques délirantes, profitez de ce temps pour enfin rattraper le retard sur les choses que vous mettriez généralement de côté car elles prennent trop de temps. Regardez quelques tutoriels et obtenez de nouveaux conseils. Prenez tout le temps dont vous avez besoin pour travailler sur vos photos préférées et transformez-les en véritables chefs-d'œuvre. Tenez-vous au courant de l'édition des photos de votre dernière séance photo qui se trouvent sur votre disque dur en attendant de voir la lumière du jour.

Le temps passe vite quand vous faites quelque chose que vous aimez, et vous vous sentirez bien en apprenant de nouvelles astuces et en voyant les beaux résultats de votre travail.

Conclusion

Même si la situation actuelle avec la récente épidémie n'est pas une blague, nous pensons qu'il est plus important que jamais de rester créatif et de se concentrer sur notre passion. C'est pourquoi nous avons créé une liste de 5 choses que vous pouvez faire dès maintenant pour améliorer votre photographie dans le confort de votre salon. Profitons de ce moment pour ralentir, agir plus intelligemment et investir dans nous-mêmes et notre marque, afin que nous soyons prêts pour le succès futur une fois que les choses iront, lentement mais sûrement, pour s'améliorer. 

Articles Liés

Craquez pour votre logo

Obtenez votre logo exclusivement fabriqué à la main par notre studio boutique aujourd'hui pour seulement $39.99

TIME IS RUNNING OUT ⚡ YOUR HANDCRAFTED PHOTOLOGO® 60% OFF | WAS $100 - NOW $39.99 ONLY | LIMITED-STOCK

Stuck at home? How to Use This Time to Improve your Photography

So I’m sitting at home and suddenly I have too much time on my hands. After years running against the clock from one photoshoot to the next, due to the recent coronavirus (COVID-19) pandemic and like many of you, I’m forced to stay inside. But on second thought I have plenty to keep me occupied.

As the world slows down, I feel I finally have time to catch up on important stuff I’ve been putting on the backseat and that I know will benefit me in the future.

As a matter of fact, photographers who have built strong personal brands will be less affected by this contingency, because they will stick in people’s minds and they hopefully have recurring customers and higher volumes of gigs.

I spoke with many photographers from all around the world and I’m aware that a big portion of the Photologo Community is passionate about outdoor photography but many cannot go out to shoot as they used to and loved to, especially in Europe. In the U.S authorities are starting to adopt restrictions, as well. 

Frustrating as it is, sitting home can nonetheless have some upsides: we can finally concentrate on those things we never have time for.  And you know what? Savvy photographers can see an opportunity even in hard times and instead of binge-watching Netflix or waste their time cooking (or eating!) all day to beat anxiety, they use this opportunity to invest in their business. It not only will mitigate the impact of the recession but it will also make them ready for success when the economy starts to recover.

That’s why I have put together a list of  things to do to improve our photography skills, our brand, and our creativity while we are stuck home. 

1) Start a new project

It’s time to think outside the box: start a personal project by experimenting with subjects that you can find inside your home. Still life, pets, bokeh bubble, self-portraits but also pets are good examples that might also work as perfect subjects for stock photography, helping you build a potential source of passive revenue while you wait for live shootings to restart. Are you an “outdoor only” photographer? Try with Food landscapes: the essential thing is to create a sense of narrative. 

You can also use a set of miniature model figures. 

2) Give your work a professional look

Have you been thinking about starting or scaling your Photography brand and making a full-time living from it? If the answer is yes, then you probably heard this more than once, but looking professional and building your online presence is essential to setting yourself apart from the competition.

Get started by getting rid of that old watermark and get a professional logo done. There are many options out there and one of them surely fits your pocket.

Then apply it to your photos before sharing it on social media, create some elegant business cards, spruce up your online profiles and you’ll surely see what a huge difference it makes.

3) Get Inspired

Diving into a photobook of a great photographer of the past (or the present) will not help you make any money in the immediate future, but first of all can be very relaxing, which is something that everyone could benefit from these days and last, but not least, spending time studying what other talented photographers have done can be very useful and inspiring for your own projects. 

I recommend “Animals” by Steve McCurry.

4) Update your portfolio

When we’re busy with our work as a freelance photographer our personal portfolio can become obsolete without us even noticing it. Let’s take advantage of this extra time to refresh our online footprint and polish the work that we are showing our audience. It’s the perfect moment to dig into the archives and do some rebranding. Maybe you’re still showcasing those old photos you were proud of 5 years ago but now make you shiver when you look at them? Maybe you’re still rocking that old WordArt watermark and you’ve now upgraded to a classier one?

 A strong, updated portfolio is a basic marketing tool as clients begin looking to book you again.  

If you’re thinking this would be a good time to upgrade your watermark, maybe you’ll want to give Photologo a chance. 

5) Study or catch up with post-processing and editing

Independently of your skill level, learning something new is never a waste of time. Whether you are just starting out and giving your first steps in post-processing or as a seasoned pro exploring a different software you heard raving reviews of, take advantage of this time to finally catch up on the things that usually you would put aside because they are too time-consuming. Watch some tutorials and get some new tips. Take all the time you need to work on your favorite photos and turn them into genuine masterpieces. Catch up on the editing of the photos from your last photoshoot that are sitting on your hard drive waiting to see the light of day.

Time flies when you are doing something you love, and you will feel great by learning some new tricks and seeing the beautiful results of your work.

Conclusion

Even though the current situation with the recent outbreak is no joke, we feel it’s more important than ever to stay creative and focus on our passion. That’s why we created a list of 5 things you can do right now to improve your photography right from the comfort of your living room. Let’s take this moment as an opportunity to slow down, act smarter and invest in ourselves and our brand, so that we will be prepared for the future success once things will, slowly but surely, get better.