LE TEMPS S'EXÉCUTE! 🔥 VOTRE EXCLUSIF PHOTOLOGO® HANDCRAFTED AT 60% de réduction | ÉTAIT 100 $ - MAINTENANT 39,99 $ SEULEMENT | OFFRE D'UNE DURÉE LIMITÉE

Pinterest Conseils pour faire progresser votre entreprise de photographie

Pinterest Conseils pour faire progresser votre entreprise de photographie

En 2018, il est évident que vous devriez utiliser toutes les formes de médias sociaux pour promouvoir votre marque personnelle et votre entreprise.
Cela dit, il existe une plate-forme puissante qui se perd dans la conversation, notamment dans le domaine de la photographie: Pinterest.
Tablet

Facebook logique en raison de son utilisation puissante de la publicité et de sa portée potentielle.
Instagram est probablement la plate-forme sociale la plus puissante pour les photographes car, bonjour, ce sont des images.

PinterestCependant, c'est un cheval noir pour tout photographe à la recherche d'une longueur d'avance sur ses concurrents. Il peut avoir moins d'utilisateurs que les géants de l'industrie, mais ses fonctionnalités uniques vous donneront un avantage énorme. Poursuivez votre lecture pour découvrir nos meilleurs conseils pour faire passer votre marque et votre entreprise au niveau supérieur en utilisant Pinterest.

Changez votre compte de particulier à professionnel

Cela peut sembler une étape élémentaire lorsque vous essayez de faire mieux connaître votre entreprise, mais certains photographes l'oublient.

Une fois connecté à votre compte personnel, recherchez le lien vers Pinterest for Business et cliquez sur le bouton "convertir maintenant".

Juste comme ça, vous êtes une entreprise légitime dans un océan de personnes à la recherche de superbes photos.

Habillez votre nouveau compte commercial

Mettez à jour votre photo de profil en fonction de votre plus récent portrait, mettez à jour votre biographie et vérifiez si vos tableaux correspondent à votre marque.

Ces petites modifications de votre page Pinterest permettront aux clients potentiels d’obtenir facilement ce qu’ils veulent de votre page: une photographie qui correspond à leurs besoins.

Si votre photo de profil provient d'une nuit bien arrosée au collège, votre biographie n'a pas été mise à jour depuis la prise de vue, et si vos tableaux traitent uniquement de recettes saines ou d'options de robe de mariée que vous recherchez, vous n'allez pas attirer votre client idéal.

Être vu, pas lu

Lorsqu'un client potentiel, qu'il s'agisse d'une mariée, d'une mère ou de quelqu'un qui recherche quelques photos de Noël, recherche ce qu'il cherche, il se fera bombarder de choix. Certaines de ces options auront de longues descriptions, d'autres seront courtes et agréables.

Dans la plupart des cas, ce sera la photo qui attirera l'attention de vos clients avant que la narration du message ne les attire. Gardez cela à l'esprit:

Choisissez vos photos avec soin. Ne vous précipitez pas dans ce que vous partagez et partagez, car les clients potentiels ne peuvent donner qu'une fraction de seconde de leur temps alors qu'ils défilent pour trouver ce qu'ils recherchent.

Faites connaître votre marque. Une fois que votre image les attire, ne leur faites pas faire plus de travail pour savoir qui vous êtes et en quoi consiste votre entreprise. En créant un filigrane simple et élégant pour vos photos, vous pouvez être sûr qu'ils sauront qui contacter pour un suivi. Consultez notre page d’interprétation Photologo pour vous inspirer des photos que nous avons contribué à marquer pour nos clients.

Soyez précis avec vos conseils

Étant donné que Pinterest dépend de la puissance de vos clients à la recherche de ce dont ils ont besoin, vos tableaux épinglés doivent être aussi précis que possible.

Votre niche est peut-être la photographie de mariage, mais réfléchissez à la manière dont vous pouvez obtenir des informations encore plus spécifiques. Fabriquez un tableau pour la photographie de mariage à l’automne, des photos de mariage uniques ou une sortie pour une fête de mariage. Le plus spécifique, mieux c'est.

Les chances sont bonnes que vos clients potentiels ne vont pas taper dans des recherches vagues; ils vont taper exactement ce qu'ils veulent trouver. Plus vous réussirez à répondre à ces besoins avec un tableau d’aide spécifique et bien présenté, plus de gens tomberont sur vous et sur votre superbe photo.

Tirer profit. Lier tout vers votre site Web.

La plupart des plateformes de médias sociaux minimisent le nombre de liens que vous êtes autorisé à utiliser avec ce que vous publiez. Sur Pinterest, cependant, chaque publication et chaque tableau que vous créez peuvent être liés à l'endroit où vous gagnez de l'argent: votre site Web.

Essayez de ne pas être odieux à propos de votre présentation de votre lien et dites: «Cliquez sur le lien pour venir me payer pour mon expertise en photographie!». Cela ne vous mènera nulle part. Mais si vous publiez quelque chose qui apporte de la valeur à un utilisateur de pinterest, qu'il s'agisse d'un superbe plan d'une robe de mariée ou d'une image adorable d'un nouveau-né, cette personne voudra naturellement voir qui a fait que cette magie se produise.

PC

Lorsque vous approchez de votre travail Pinterest comme ceci - en donnant de la valeur et en montrant vos compétences - avoir un lien vers votre site Web avec chaque photo à couper le souffle sera un modificateur de jeu pour vous et votre entreprise. Découvrez certaines de nos photos pour voir ce que nous entendons. De superbes photos et un lien viable avec votre entreprise correspondent à une augmentation de l'intérêt des clients!

Pinterest est un trésor caché dont certains de vos concurrents n'ont peut-être pas commencé à tirer parti. Il y a beaucoup d'espace pour planter votre drapeau et commencer à se faire remarquer si vous prenez le temps de le faire correctement. Suivez les conseils énumérés ci-dessous et dites-nous lesquels se sont révélés les plus efficaces.

Bonne épinglette!

City

5400

Pinterest Tips to Take Your Photography Business to the Next Level

In 2018, it’s a no brainer that you should be using any and all forms of social media to promote your personal brand and your business.

With that said, there’s a powerful platform that gets lost in the conversation–especially in the realm of photography: Pinterest.

Tablet

Facebook makes sense because of it’s powerful use of advertising and potential reach.
Instagram is probably the most powerful social platform for photographers because, well hello, it’s pictures.

Pinterest, however, is a dark horse for any photographer looking for a leg up from their competition. It may have less users than the giants of the industry, but it’s unique features will give you a huge advantage. Read on for our best tips for taking your brand and business to the next level using Pinterest.

Change Your Account From Personal to Business

This may sound like an elementary step as you try to raise awareness about your business, but it’s one that some photographers overlook.

After logging into your personal account, look for the link to Pinterest for Business, and hit the “convert now” button.

Just like that, you’re a legitimate business in a sea of people looking for great photos.

Dress Up Your New Business Account

Update your profile picture to the most recent headshot you have, update your bio, and take a look at how well your boards match your brand.

These little tweaks in your Pinterest page will make it easier for your potential customers to get what they want from your page: photography that fits their needs.

If your profile picture is from a drunken night in college, your bio hasn’t been updated since the picture was taken, and your boards are all about healthy recipes or wedding dress options you’re looking into, you’re not going to attract your ideal customer.

Be Seen, Not Read

When a potential customer–be it a bride, mom, or someone just looking for some christmas photos–searches for what they’re looking for, they are going to be bombarded with tons of options. Some of those options will have lengthy descriptions, some will be short and sweet.

In most cases, it’s going to be the photo that catches your customers eye before the narrative of the message pulls them in. With that in mind, keep the following in mind:

Pick your photos carefully. Don’t rush into what you in and share, because potential customers may only give a split second of their time as they scroll to find what they were looking for.

Let your brand be known. Once your picture draws them in, don’t make them do extra work to find out who you are and what your business is about. By creating a simple and elegant watermark for your photos, you can be sure that they’ll know who to contact for a follow up. Check out our Photologo pinterest page for some inspiration from the photos that we’ve helped brand for our clients.

Be Specific With Your Boards

Since Pinterest is driven by the power of your clients searching for what they need, your pinned boards should be as specific as possible.

Your niche may be wedding photography, but think about how you can get even more specific than that. Make a board for fall wedding photography, unique wedding photos, or wedding party outtakes. The more specific, the better.

Chances are good that your potential customers aren’t going to be typing in vague searches; they’re going to type in exactly what they want to find. The better you can get at meeting those needs with a specific and well presented pinterest board, the more people will happen to stumble upon you and your awesome photography.

Take Advantage. Link Everything Back to Your Website.

Most social media platforms minimize the amount of linking you’re allowed to use with what you post. On Pinterest, though, every post and board that you create can link back to where you make your money: your website.

Try not to be obnoxious about your presentation of your link and say, “Click the link to come pay me for my photography expertise!” That will get you nowhere. But, if you post something that brings value to a pinterest user, whether it be a stunning shot of a wedding gown or an adorable picture of a newborn baby, then that person will naturally want to see who made that magic happen.

PC

When approaching your Pinterest work like this–by giving value and showing your skills–having a link back to your website with each breathtaking photo will be a gamechanger for you and your business. Check out some of our photos to see what we mean. Great pictures plus a viable link back to your business equal an increase in customer interest!

Pinterest is a hidden treasure that some of your competitors may not have begun to take advantage of. There’s plenty of space to plant your flag and begin to get noticed if you take the time to do it right. Follow the tips listed here and let us know which ones proved to be the most effective.

Happy pinning!

City
Follow Us @ Photologo.co