LE TEMPS MANQUE ⚡ VOTRE PHOTOLOGO® FAIT MAIN 60% de réduction | ÉTAIT $100 - MAINTENANT $39.99 UNIQUEMENT | STOCK LIMITÉ

Comment utiliser le pouvoir de la narration pour devenir un meilleur photographe (et vendre plus)

Cela commence par connaître les histoires de vos clients

La combinaison de la photographie et de la narration fonctionne comme par magie. Avec ce puissant combo, vous pourrez prendre des photos plus captivantes, devenir un meilleur photographe et offrir à vos clients une expérience dont ils se souviendront pour toujours. 

Vous bénéficiez énormément parce que la narration vous permet, à vous et à vos clients, de travailler à un niveau plus émotionnel, créant ainsi un lien. Grâce à la puissance de la narration, vos clients ont tendance à vous faire plus confiance et à mieux se souvenir de vous. 

Cela commence par connaître les histoires de vos clients. Parce que si vous savez ce qu'ils veulent, vous ne perdrez pas de temps à prendre de nombreuses photos au hasard. Au lieu de cela, vous saurez exactement sur quoi vous concentrer. Cela rend l'exécution plus fluide et plus facile pour vous et vos clients. 

Crédits: Francesco Ormando

La puissance d'un mood board

Cette première rencontre vous donne une chance de vous différencier des autres photographes en en faisant une expérience pour eux.  Utilisez un tableau d'humeur pour améliorer les histoires de vos clients. Un tableau d'humeur est un moyen visuel de présenter un scénario ou de donner un sentiment qu'il peut s'agir d'un collage d'images, de texte, d'objets. Il est généralement utilisé pour transmettre une idée d'une histoire particulière.

Le tableau d'humeur complète le thème général du tournage, afin d'avoir une idée des éléments suivants:

  • Le style
  • Le regard
  • Le thème
  • Le ton 
  • Le type de coups

Intégrez leurs histoires dans votre processus créatif 

Il est maintenant temps d'incorporer les histoires de vos clients dans votre processus. Obtenez les photos que vous avez en tête en préparant le terrain pour raconter efficacement leur histoire. 

Voici une formule de narration simple mais efficace pour vous guider dans la configuration de votre processus:

(1) Réglez la scène (large)

(2) Présentez l'histoire (moyenne)

(3) Afficher les détails (serré)

(4) Enrichir via B-Roll (observer)

 Pendant vos tournages, ralentissez et suivez ce flux pour obtenir un meilleur résultat de narration. Il vous aide à capturer et à créer plus de pièces comme une œuvre d'art en 3 pièces. 

Crédits: Nicholas Fols
Crédits: Nicholas Fols
Précédent
Suivant

Capturez des photos avec cohésion

Une bonne histoire doit toujours être complète et cohérente. Peu importe que vous réalisiez une œuvre d'art mural ou un album, les photographies doivent être cohérentes les unes avec les autres. 

Oui, il y a cette tentation de prendre des photos avec autant de réglages que possible. Cependant, le problème avec cela est que vous perdez la cohésion. Vous ne serez pas en mesure de transmettre efficacement leur histoire s'il y a tant de parcours différents. 

Rappelles toi:

  • Configurez la scène et votre éclairage
  • Posez vos sujets
  • Ralentissez et parcourez la scène
  • Pensez large, moyen et serré
  • Rappelez-vous les détails et le paysage
  • Visualisez le produit final
  • Photographiez vos sujets individuellement et ensemble 

Suivez cela et vous obtiendrez une variété de photographies étonnantes dans une seule scène. Encore une fois, ne vous précipitez pas. 

Crédits: Nicholas Fols

FAIT: La narration vous aide également à vendre plus de photoss

Ok, nous savons que vous êtes un pro et que vous vous souciez de votre marque personnelle, c'est pourquoi vous signez déjà votre art avec Photologo. Cependant, il est important de souligner qu'une marque de photographie solide est absolument enrichie par une bonne narration. Cette combinaison fait une énorme différence. Non seulement cela aide à générer plus de ventes pour vous en tant que photographe professionnel, mais cela contribue à créer une meilleure relation entre vous et vos clients. 

Voici comment: 

Imaginez créer des pièces différentes qui n'ont pas d'histoire, alors supposons que vous finissiez par faire trois pièces individuelles. Si vous offriez à votre client trois pièces individuelles par rapport à un écart de 3 pièces, quelle serait la différence la plus importante? 

Dans votre offre de 3 pièces individuelles, le client peut acheter une seule pièce lorsqu'il n'y a pas d'histoire. Alors que lorsque vous avez votre propagation en 3 pièces, le client sera motivé pour acheter les trois pièces car elles montrent une histoire ensemble. Ainsi, avec la narration, vous pouvez réellement vendre plus. 

Le pouvoir que vous détenez en tant que photographe

Alors n'ayez pas peur d'incorporer des éléments de narration dans votre photographie. Après tout, nous sommes tous des conteurs naturels - et à travers vos photos, vous partagez de plus belles histoires avec le monde. A travers vos images et votre logo de signature, vous détenez la capacité d'inspirer, d'allumer et d'influencer.

Ma signature Photologo complète parfaitement l'image
et semble beaucoup plus professionnel que le mien.

Markus Van Hauten - Gagnant du Sony Award Photography

How to Use the Power of Storytelling to Become a Better Photographer (and sell more) - Photologo

TIME IS RUNNING OUT ⚡ YOUR HANDCRAFTED PHOTOLOGO® 60% OFF | WAS $100 - NOW $39.99 ONLY | LIMITED-STOCK

How to Use the Power of Storytelling to Become a Better Photographer (and sell more)

It starts with knowing your clients’ stories

The combination of photography and storytelling works like magic. With this mighty combo, you will be able to take more captivating pictures, become a better photographer, and give your clients an experience they will remember forever. 

You benefit immensely because storytelling enables you and your clients to work on a more emotional level, thus creating a bond. Through the power of storytelling, your clients tend to trust you more and remember you better. 

It starts with knowing your clients’ stories. Because if you know what they want, you won’t waste time randomly taking many pictures. Instead, you’ll know exactly what to focus on. This makes the execution smoother and easier for both you and your clients. 

Credits: Francesco Ormando

The power of a mood board

That first meeting gives you a chance to differentiate yourself from other photographers by making it an experience for them.  Use a mood board to enhance your clients’ stories. A mood board is a visual way to present a storyline or a to give a feeling it can be a collage of images, text, objects. It is generally used to convey an idea about a particular story.

The mood board completes the overall theme of the shoot, in order to have an idea of the following:

  • The style
  • The look
  • The theme
  • The tone 
  • The type of shots

Incorporate their stories in your creative process 

It’s now time to incorporate your clients’ stories in your process. Get the shots that you have in mind by setting the scene to tell their story effectively. 

Here’s a simple yet effective storytelling formula to guide you as you set up your process:

(1) Set the scene (wide)

(2) Present the story (medium)

(3) Show the details (tight)

(4) Enrich via B-Roll (observe)

 While doing your shoots, slow down and follow this flow to achieve a better storytelling outcome. It helps you capture and create more pieces like a 3-piece artwork. 

Credits: Nicholas Fols
Credits: Nicholas Fols
Previous
Next

Capture Photos with Cohesion

A good story must always be complete and cohesive. It doesn’t matter if you’re doing a wall-art piece or an album spread, the photographs should be consistent with one another. 

Yes, there is that temptation to shoot pictures in as many settings as possible. However, the problem with this is that you lose cohesion. You’re not going to effectively be able to convey their story if there are so many different backgrounds. 

Remember:

  • Set up the scene and your lighting
  • Pose your subjects
  • Slow down and walk through the scene
  • Think wide, medium and tight
  • Remember the details and the scenery
  • Visualize the final product
  • Shoot your subjects individually and together 

Follow this, and you will get a variety of amazing photographs in just one scene. Again, don’t rush. 

Credits: Nicholas Fols

FACT: Storytelling also helps you sell more photos

Ok, we know you are a pro and that you care about your personal brand, that’s why you already sign your art with Photologo. However it’s important to underline that a solid photography brand is absolutely enriched by a good storytelling. This combination makes a huge difference. Not only does it help generate more sales for you as a professional photographer, but it helps create a better relationship between you and your clients. 

Here’s how: 

Imagine making different pieces that don’t have a story, so let’s say you end up making three individual pieces. If you would offer three individual pieces versus a 3-piece spread to your client, what would be the most significant difference? 

In your offer of 3 individual pieces, the client can buy just one part when there’s no story. Whereas when you have your 3-piece spread, the client will be motivated to buy all three pieces since they show a story together. So, with storytelling, you can actually sell more. 

The power you hold as a photographer

So don’t be afraid to incorporate storytelling elements into your photography. Afterall, we are all natural storytellers — and through your photos, you share more beautiful stories with the world. Through your images and your signature logo, you hold the ability to inspire, ignite, and influence.

My Photologo signature completes the picture perfectly
and looks much more professional than my own.

Markus Van Hauten - Sony Award Photography winner