7 Secrets pour un Side Gig réussi - Photologo

LE TEMPS PRESSE ⚡ VOTRE PHOTOLOGO® FAIT À LA MAIN ‏‏‎ ‎60% DE RÉDUCTION | AVANT $100 - MAINTENANT $39,99 SEULEMENT | QUANTITÉ LIMITÉE

VENTE FLASH ‏‏‎ ‎60% DE RÉDUCTION
$100 $38.99
Jusqu'à la fin de la vente

7 mai 2021

|

Francesco

7 secrets pour un concert réussi

Vous voulez commencer un concert parallèle ? Lisez ceci en premier.

Chaque aspirant entrepreneur a une idée à un million de dollars. La plupart des grandes entreprises en vie aujourd'hui n'ont pas toujours commencé avec des millions de capitaux. Au lieu de cela, beaucoup ont commencé comme un humble « concert annexe » ou, comme de nombreux créatifs l'appellent de nos jours, « une activité annexe ».

Il faut beaucoup de travail et une planification minutieuse pour que votre activité parallèle se démarque, comme vous le savez probablement déjà. Heureusement, nous sommes ici pour parler de ce qu'il faut pour poursuivre le chemin le moins fréquenté.

Si vous cherchez des conseils sur la façon de commencer et de réussir, lisez la suite.

1. Comme l'une de nos marques préférées aime à le dire : Just Do It !

Oui. C'est si simple. Nike avait quelque chose à faire quand ils ont proposé ce slogan inspirant et facile à retenir.
Nous savons que cela peut sembler ringard pour vous, aspirants entrepreneurs, mais le moment est venu. Si vous aviez une idée depuis un certain temps maintenant et que vous ne pouviez toujours pas l'ébranler, alors c'est un signe clair que vous devez la concrétiser.

La beauté de commencer un tout nouveau concert parallèle est que cela n'aura pas d'importance si cela se passe mal. Vous n'avez rien à perdre mais tout à gagner. Comme le dit Dale Carnegie : « L'inaction engendre le doute et la peur. L'action engendre la confiance et le courage. Si vous voulez vaincre la peur, ne restez pas chez vous et n'y pensez pas. Sors et occupe toi."

 2. Choisissez quelque chose que vous feriez gratuitement (mais pour lequel vous pouvez être payé) 

Tout entrepreneur à succès qui a réussi à créer une activité parallèle et à la transformer plus tard en une entreprise rentable vous dira ceci : assurez-vous de faire ce que vous aimez et faites-le avec passion.

Soyons honnêtes. Si vous poursuivez un rêve qui n'est pas le vôtre, il échouera très probablement. Vous ne pourrez pas y mettre tout votre cœur, transformant votre voyage de quelque chose d'excitant en une nouvelle source de stress, vous rendant malheureux.

Trouvez un créneau qui vous passionne. Si c'est quelque chose auquel vous pensez presque tous les jours, notre conseil est d'y aller. Même si d'autres créneaux peuvent sembler plus rentables à court terme, vous ne pourrez pas créer une entreprise autour d'eux si vous n'êtes pas 100% dedans.

 3. Évitez le mot B qui hante les entrepreneurs en restant organisé

Alors, vous avez rassemblé le courage de commencer votre concert parallèle. C'est incroyable. Et vous avez même trouvé quelque chose qui vous passionne. Encore mieux!

C'est le moment de garder les pieds sur terre. Vous devez organiser votre temps et vos ressources pour que votre nouvelle entreprise n'interfère pas avec d'autres aspects de votre vie. Car s'il y a un mot qui tue la motivation d'un entrepreneur, c'est le burn-out.

Créez un programme quotidien pour vous-même. N'oubliez pas de prévoir du temps pour prendre soin de vous. Mettez de côté le temps que vous souhaitez afin que vous puissiez vous concentrer uniquement sur votre concert secondaire pendant cette période.

Commencez lentement, choisissez peut-être une ou deux heures par jour au début. Rome ne s'est pas construite en un jour. Travaillez à créer des revenus supplémentaires sans vous surmener dans le processus.

4. Demandez et vous recevrez *des commentaires*

Quel est le genre de personne que vous souhaitez servir avec votre nouvelle offre ? Quel est votre client idéal ? Quel gros problème résolvez-vous pour eux ? Prenez le temps de vous asseoir et de répondre à ces questions de manière honnête et approfondie. 

Le plus souvent, vous connaissez probablement déjà quelqu'un qui serait un client idéal. Si oui, contactez-les ! Faites votre étude de marché et demandez à des personnes que vous connaissez (ou contactez quelqu'un que vous ne connaissez pas) des commentaires. 

Peu importe si vous envisagez de vendre vos services ou de vendre des biens. C'est toujours une bonne idée de savoir à l'avance s'il y a une demande pour votre offre. 

 5. Racontez votre histoire et vendez avec elle 

Supposons que vous ayez découvert qu'il existe une demande pour ce que vous avez à offrir. C'est une excellente nouvelle ! Maintenant, à l'étape suivante. 

Il y a de fortes chances que votre produit ou service soit déjà sur le marché et que des entrepreneurs plus expérimentés aient des années d'avance sur vous. Mais ne vous inquiétez pas car l'histoire de chacun est différente. Et le vôtre aussi.

Pour attirer des clients, vous devez les convaincre pourquoi ils devraient venir vers vous et ignorer le reste. C'est à ce moment que votre histoire entre en jeu. Vous devez informer les gens pourquoi votre produit ou service est différent. Pourquoi en auraient-ils besoin dans leur vie, et enfin, qui êtes-vous, et comment pouvez-vous les aider ? 

6. Concentrez-vous sur l'autre mot B qui vous fera remarquer

Tout aspirant professionnel ou entrepreneur doit se démarquer de la foule. Vous savez que vous êtes différent. Il ne vous reste plus qu'à communiquer cet aspect aux clients potentiels. C'est là que l'autre mot B entre en jeu : l'image de marque.

Vous avez besoin d'un moyen rapide pour que les gens voient quelque chose et pensent immédiatement à vous et à votre entreprise - une représentation visuelle de qui vous êtes. C'est à ce moment qu'avoir un logo devient extrêmement utile.

Un logo propre et visuellement agréable ne manque jamais d'impressionner. Heureusement, je connais l'endroit idéal pour obtenir un nouveau logo parfait pour les entrepreneurs qui souhaitent lancer rapidement leur entreprise en ligne.

Photologo est la voie à suivre lorsque vous êtes à la recherche d'un logo professionnel sans avoir à payer un prix « professionnel ». Un logo unique et numérisé peut vous aider à franchir la porte, avant même qu'un client potentiel ne sache ce que vous êtes.

7. Criez votre entreprise sur les toits (des réseaux sociaux)

Vous avez créé votre histoire et vous vous êtes procuré un photologo. Il est maintenant temps de vous intégrer à l'univers des médias sociaux.

Il existe de nombreuses plateformes qui peuvent vous aider à atteindre votre public cible, notamment Facebook, Instagram, Linked In, Snapchat et même TikTok. Tous ces éléments peuvent sembler différents et avoir différents types d'utilisateurs, mais croyez-nous, si vous n'en profitez pas, vous laissez de l'argent sur la table.

Vous n'avez qu'à peaufiner votre contenu pour chacun d'eux. Par exemple, le contenu que vous publiez sur LinkedIn est principalement basé sur l'information plutôt que sur le divertissement. Mais avec un peu de créativité, vous pouvez créer un TikTok qui transmet toujours la même valeur tout en étant divertissant à regarder.

Faites vos recherches sur chaque plate-forme et voyez quel type de contenu fonctionne généralement.

Conclusion

Si nous devions résumer tout cela, ce serait ceci : vous pouvez développer l'entreprise de vos rêves ; tout ce que vous avez à faire maintenant est de le démarrer. Allez-y doucement, étudiez chaque étape, de la gestion de votre temps à l'étude de marché et à la création d'une marque personnelle.

La plupart des gens se retrouvent coincés là où ils ne veulent pas être chaque jour parce qu'ils ont laissé leurs peurs les surmonter. Oui, commencer quelque chose de nouveau est effrayant, mais je vous garantis que cela en vaudra la peine.

Vous avez ceci.

Articles Liés

Craquez pour votre logo

Obtenez votre logo exclusivement fabriqué à la main par notre studio boutique aujourd'hui pour seulement $39.99

7 Secrets for a Successful Side Gig - Photologo

TIME IS RUNNING OUT ⚡ YOUR HANDCRAFTED PHOTOLOGO® 60% OFF | WAS $100 - NOW $39.99 ONLY | LIMITED SPOTS

FLASH-SALE 60% OFF
$100 $38.99
Until Sale Ends

May 7, 2021

|

Francesco

7 Secrets for a Successful Side Gig

Want to start a side gig? Read this first.

Every aspiring entrepreneur has a million-dollar idea. Most big companies alive today didn’t always start with millions in capital. Instead, many started as a humble ‘side gig’ or, as many creative people call it nowadays, ‘side hustle.’

It takes a lot of work and careful planning for your side business to stand out, as you probably already know. Luckily, we’re here to talk about what it takes to pursue the road less traveled.

If you’re looking for advice on how to start and ultimately make it, read on.

1. Like one of our favorite brands likes to say: Just Do It!

Yes. It’s that simple. Nike had something going when they came up with this inspiring and easy-to-remember catchphrase.
We know it may sound corny for you aspiring entrepreneurs out there, but the time is now. If you had an idea for some time now, and you still couldn’t shake it, then that’s a clear sign that you have to bring it to life.

The beauty of starting a brand-new side gig is that it won’t matter if it goes wrong. You have nothing to lose but everything to gain. As Dale Carnegie puts it, “Inaction breeds doubt and fear. Action breeds confidence and courage. If you want to conquer fear, do not sit home and think about it. Go out and get busy.”

 2. Choose something that you’d do for free (but can get paid for) 

Any successful entrepreneur who managed to create a side gig and later turn it into a profitable business will tell you this: Be sure to do what you love and do it with passion.

Let’s be honest. If you’re chasing a dream that is not yours, it will most likely fail. You will not be able to put your whole heart into it, turning your journey from something exciting into a new source of stress, making you unhappy.

Find a niche that you are passionate about. If it’s something that you think about almost every day, our advice is to go with that. Even though other niches might seem more profitable in the short run, you won’t be able to build a business around them if you’re not 100% into it.

 3. Avoid the B-word that haunts entrepreneurs by staying organized

So, you gathered the courage to start your side gig. That’s amazing. And you even found something that you are passionate about. Even better!

This is the time to keep your feet on the ground. You need to organize your time and resources so that your new venture won’t interfere with other aspects of your life. Because if there’s one word that kills an entrepreneur’s drive, it’s burnout.

Create a daily schedule for yourself. Don’t forget to carve out time for self-care. Set aside how much time you would like so that you can focus only on your side gig in that period.

Start off slow, maybe choose one hour or two hours a day at the beginning. Rome wasn’t built in a day. Work on creating additional revenue without overworking yourself in the process.

4. Ask, and you shall receive *some feedback*

Who is the kind of person you want to serve with your new offer? Who is your ideal client? What big problem are you solving for them? Take some time to sit and answer these questions truthfully and thoroughly. 

More often than not, you probably already know someone who’d be an ideal customer. If so, reach out to them! Do your market research and ask people you know (or reach out to someone you don’t know) for some feedback. 

It does not matter if you plan on selling your services or plan on selling goods. It’s always a good idea to know beforehand if there is a demand for your offer. 

 5. Tell your story and sell with it 

Say you found out that there is a demand for what you have to offer. That is excellent news! Now, onto the next step. 

There’s a pretty big chance that your product or service is already on the market and that more experienced entrepreneurs are years ahead of you. But don’t worry because everyone’s story is different. And so is yours.

To attract customers, you need to convince them why they should come to you and ignore the rest. This is when your story comes into play. You need to inform people why is your product or service different. Why would they need it in their lives, and finally, who are you, and how can you help them? 

6. Focus on the other B-word that’ll get you noticed

Any aspiring professional or entrepreneur needs to stand out from the crowd. You know that you are different. Now you just have to communicate this aspect to potential customers. This is where the other B-word comes into play: branding.

You need a quick way for people to see something and immediately think of you and your business—a visual representation of who you are. This is when having logo becomes extremely useful.

A clean and visually pleasing logo never fails to impress. Luckily, I know just the place to get a new logo that’s perfect for entrepreneurs looking to get their business quickly up and running online.

Photologo is the way to go when you’re in search of a professional logo without having to pay for a ‘professional’ price. A unique and digitized logo can help you get your foot through the door, even before a potential customer knows what you are all about.

7. Shout your business from the (social media) rooftops

You created your story and got yourself a Photologo. Now’s the time to make yourself part of the social media universe.

There are so many platforms that can help you reach your target audience, including Facebook, Instagram, Linked In, Snapchat, and even TikTok. All of these may look different and have different types of users but believe us, if you’re not taking advantage of them, you’re leaving money on the table.

You just have to tweak your content for each of them. For example, the content you post on LinkedIn is based mainly on information rather than entertainment. But with a little bit of creativity, you could make a TikTok that still conveys the same amount of value while entertaining to watch.

Do your research on each platform and see which type of content usually works.

Conclusion

If we were to sum all of this up, it would be this: you can grow the business of your dreams; all you need to do now is to start it. Take it slow, study each step from managing your time to market research and creating a personal brand.

Most people get stuck where they don’t want to be each day because they allowed their fears to overcome them. Yes, starting something new is scary, but I guarantee you, it’s going to be worth it.

You’ve got this.

Related Articles

Fall in love with your logo

Get your exclusively handcrafted logo made by our boutique studio today for only $39.99