TIME IS RUNNING OUT 🔥 YOUR EXCLUSIVE HANDCRAFTED PHOTOLOGO® AT 60% de réduction | ÉTAIT 100 $ - MAINTENANT 39,99 $ SEULEMENT | OFFRE D'UNE DURÉE LIMITÉE

Présentation de «Artist Spotlight»: rencontrez le Top 5 sélectionné de notre concours de photos d'octobre

 

Un concours de photos passionnant s’est déroulé sur le Page Facebook de Photologo et groupe tout au long du mois d'octobre! La réponse a été excellente: des centaines de membres de la formidable communauté Photologo ont partagé leurs meilleurs clichés et leur amour de la photographie avec nous et d'autres artistes.

Avec les résultats du concours, nous sommes ravis de dévoiler la dernière nouveauté de notre blog: une nouvelle section dédiée à vous et ta photographie. Avec chaque article de cette section, nous visons à apporter une exposition à des artistes talentueux de la communauté Photologo, à leurs antécédents, ainsi qu'à leurs projets passés et futurs.

 

Comme toujours, en tant que photographes passionnés, nous sommes absolument impressionnés par les contributions de notre communauté. Vous êtes la meilleure source d’inspiration pour nous et nous aimons en apprendre davantage sur vous et votre travail!

Cette fois, nous vous avons demandé de nous montrer où votre l'inspiration vient de poster une de vos photos préférées que vous avez prises. C'est incroyable de voir comment l'inspiration peut émerger de n'importe où et de n'importe où, d'extraordinaire à la manière d'ordinaire… Nous avons vu des paysages magnifiques, des portraits extrêmement détaillés, des images abstraites magiques et bien d'autres!

Vous pouvez imaginer à quel point il a été difficile pour notre équipe de se limiter au Top 5. Toutefois, l'attente est enfin terminée et nous pouvons vous faire part des résultats du concours PHOTO!

Êtes-vous prêt à connaître ces cinq photographes extraordinaires?


Artiste: Eyvind Ness
Titre: Temps d'automne sur la plage de Haukland
Commentaire de l'artiste: Ma famille et moi avons monté à Mannen, près de Haukland Beach, dans les Lofoten, en Norvège, plus tôt cet automne. Nous avons été bénis par le vent, la neige, la neige fondue et des rayons de soleil qui brillaient à travers les nuages de la montagne.
Voir plus de travail de Eyvind à:
@eyvindness

 


Artiste: Vince Thorne
Titre: Phare de lumière
Commentaire de l'artiste: J'habite dans les îles Anglo-Normandes de Jersey et photographie ce lieu depuis plus de 40 ans. Jersey est un lieu exceptionnel pour la photographie de paysages. Ce phare s'appelle La Corbière (le nom signifie lieu où les corbeaux se rassemblent), il se trouve dans le coin sud-ouest de Jersey, flanqué de rochers et atteint par une chaussée. Comme il s’agit d’une zone de marée, de nombreux clichés peuvent être pris et le climat y est varié. Cette photo a été prise un soir d'automne encore très calme il y a quelques semaines.
J'utilise un objectif CANON IDX MKII et 24 - 70 EF ISO 100 30 secondes à 7.1.
Voyez plus de travail de Vince chez:
www.vincethorne.com

 


Artiste: Gordon Haynes
Titre: Nébuleuse du Coeur et de l'Ame
Commentaire de l'artiste: La photo est une image de IC1805 et IC1848 (nébuleuse du cœur et de l'âme), nébuleuses gazeuses situées dans la constellation de Cassiopée. Prendre de telles photos nécessite du matériel photographique spécialisé, beaucoup de temps et encore plus de patience. […] Le champ de vision de la combinaison télescope / caméra n'étant pas suffisant pour intégrer l'ensemble des deux nébuleuses, je devais prendre des images séparées des deux nébuleuses puis les associer pour créer une mosaïque à deux volets. […] Au total, cela m'a pris plus de 3 mois, car le ciel doit être complètement dégagé et je devais également l'adapter entre les travaux. Les couleurs représentent les différents gaz qui composent la nébuleuse et, sans photographie à longue exposition, ce sujet n'est visible qu'à travers de très grands télescopes à ouverture. Même dans ce cas, aucune couleur ne serait visible, seules des légères taches de gris seraient visibles. Du point de vue de la taille, si la lune était superposée à la même échelle de taille sur cette image, elle ne couvrirait qu'environ 1/20 de l'image.
La caméra utilisée était un Finger Lakes Instrumentation Proline 16803, un filtre spécialisé à bande étroite (identique à celui utilisé dans le télescope spatial Hubble), un télescope à réfracteur Televue NP127 ayant une ouverture de 127 mm, un rapport focal de 5,3 et une longueur focale de 660 mm.
Voir plus de travail de Gordon à:
www.imagingtheheavens.co.uk

 


Artiste: Stephanie Johnson
Titre: Ésotérique
Commentaire de l'artiste: "L'art est une étape de ce qui est évident et bien connu vers ce qui est obscur et caché." ~ Khalil Gibran
Il s'agit d'une image abstraite ICM (mouvement intentionnel de la caméra) créée sous la forme d'une image unique en utilisant le mouvement pendant l'exposition pour créer l'effet dans l'appareil photo. J'ai capturé cette image en effectuant un travail abstrait lors d'un magnifique coucher de soleil le long du Mississippi, près de la petite ville de Nauvoo, dans l'Illinois, à la mi-septembre.  
Ce genre de travail abstrait est mon objectif principal depuis un an et demi, et la fluidité de cette image a quelque chose qui me passionne vraiment. La nature abstraite de l'image est un pas de géant loin de ce qui serait autrement évident et bien connu, et j'espère que cela encouragera et inspirera le spectateur à transformer sa façon de «voir» les choses… pour voir l'essence plus que une interprétation littérale.
Voir plus de travail de Stephanie à:
www.stephjohnphoto.com
@stephjohnphoto

 


Artiste: Shelley Xia
Titre: Un poisson-grenouille exposé
Commentaire de l'artiste: Les poissons-grenouilles en général sont des poissons-poissons et ont un leurre sur le visage pour attirer les proies, qui peuvent inclure d'autres poissons, des crustacés et même d'autres poissons-grenouilles. Ils peuvent être de différentes couleurs, ce qui leur permet de se camoufler avec les coraux et les éponges pour se cacher des prédateurs, ce qui est très important étant donné qu’ils sont dépourvus d’échelle. Cela peut les rendre difficiles à repérer et photographier, car ils peuvent se fondre incroyablement bien dans leur environnement.
Le poisson-grenouille poilu en particulier est toujours sur ma liste de souhaits lorsque je plonge en Indonésie, en raison de ses beaux yeux couleur bijou et de la saillie de spinules sur son corps qui ressemble à des cheveux. Cette année, cependant, j'étais rentré en Indonésie dans l'espoir de trouver l'une de ces créatures insaisissables, car j'avais pour objectif de photographier et de mettre en valeur leur forme distinctive et leurs "cheveux" avec un sarment. Heureusement, notre guide a pu repérer ce poisson-grenouille poilu particulièrement photogénique camouflé dans le sable et tout semblait tomber en place pour obtenir ce cliché.
Voyez plus de travail de Shelley chez:
@delirium_shell

Comment incroyable sont ces coups et les histoires derrière eux?

Cela a été un plaisir absolu d’en savoir plus sur les photographes sélectionnés pour le CONCOURS PHOTO de ce mois-ci. Nous ne pouvons pas nous empêcher d’être déjà excités pour notre prochain concours. Nous sommes impatients de faire plus ample connaissance avec vous et de vous laisser emporter par vos meilleurs clichés!

Assurez-vous de nous suivre sur Facebook et Instagram pour rester toujours au courant de tout ce qui concerne la photographie. Gardez un œil sur le prochain article dans notre toute nouvelle section Artiste du blog: de nombreux autres artistes talentueux seront bientôt à l'affiche!

Êtes-vous aussi amoureux de ces 5 meilleurs coups que nous? Faites-nous savoir vos pensées dans les commentaires ci-dessous!

Photographer taking photos

An exciting PHOTO-CONTEST has played out on the Photologo Facebook page and group throughout the month of October! The response has been so great—hundreds of members of the amazing Photologo community have shared their best shots and their love for photography with us and other artists.

Together with the results of the contest, we’re thrilled to unveil the latest addition to our blog: a brand new section dedicated to you and your photography. With each post in this section, we aim to bring exposure to talented artists in the Photologo community, their background, as well as past and future projects.

Happy girl dancing on the sand

As always, being passionate photographers ourselves, we are absolutely amazed by our community’s contributions—you guys are the best source of inspiration for us and we love learning more about you and your work!

This time, we asked you to show us where your inspiration comes from by posting one of your favourite photos you’ve taken. It’s been so incredible to see how inspiration can emerge from anywhere and everywhere—from the extraordinary, just like the ordinary… We’ve seen wonderful landscapes, extremely detailed portraits, magical abstract pictures, and many more!

You can imagine how difficult it has been for our team to narrow it down to the Top 5. However, the wait is finally over and we can share with you the winners of this PHOTO-CONTEST!

 

Are you ready to get to know these five amazing photographers?

 

Sweden sea landscape with storms and wind
Artist: Eyvind Ness
Title: Autumn Weather at Haukland Beach
Artist’s comment: My family and I hiked up to Mannen, near Haukland Beach, Lofoten, Norway, earlier this autumn. We were blessed with wind, snow, sleet, and strips of sunlight shining through the mountain clouds.
See more of Eyvind’s work at:
@eyvindness

 

Lighthouse at twilight
Artist: Vince Thorne
Title: Beacon of Light
Artist’s comment: I live in Jersey Channel Islands and have been photographing this place for over 40 years, Jersey is an amazing place for Landscape Photography. This lighthouse is named La Corbiere (the name means place where Crows gather), it can be found in Jersey’s south western corner, flanked by rocks and reached by a causeway. As this is a tidal area many different shots can be taken and there are many moods of weather to be found here. This photo was taken on a very still autumn evening a few weeks ago.
I use a CANON IDX MKII and 24 – 70 EF Lens ISO 100 30 seconds @7.1.
See more of Vince’s work at:
www.vincethorne.com

 

Heart and Soul Nebula galaxy and universe
Artist: Gordon Haynes
Title: Heart and Soul Nebula
Artist’s comment: The photo is a picture of IC1805 and IC1848 (Heart and Soul Nebula) which are gaseous nebula in the constellation Cassiopeia, to take pictures like this requires specialist photographic equipment, a lot of time and even more patience. […] As the field of view of the telescope/camera combination wasn’t sufficient to get the whole of the two nebula in I had to take separate images of the two nebula and then join them together to create a two pane mosaic. […] In all this took me a period of over 3 months as the sky has to be completely clear and I also had to fit it in between work as well. The colours represent the different gases that make up the nebula and without long exposure photography this subject is not visible except through very big aperture telescopes and even then no colour would be evident, only faint patches of grey would be visible. From a size perspective, if the moon were superimposed on this picture at the same size scale it would only cover about 1/20th of the picture.
The camera used was a Finger Lakes Instrumentation Proline 16803, specialist narrow band filters (the same as used in the Hubble Space Telescope), a Televue NP127 refractor telescope which has 127mm aperture, focal ratio of f5.3 and focal length of 660mm.
See more of Gordon’s work at:
www.imagingtheheavens.co.uk

 

Abstract landscape photography
Artist: Stephanie Johnson
Title: Esoteric
Artist’s comment: “Art is a step from what is obvious and well-known toward what is arcane and concealed.” ~ Khalil Gibran
This is an abstract ICM (intentional camera movement) image that was created as a single-frame image using movement during the exposure to create the effect in-camera. I captured this image while doing abstract work during a glorious sunset, along the Mississippi River, near the small town of Nauvoo, Illinois, in mid-September.  
This kind of abstract work has been my primary focus for the past year and a half, and there is something about the fluidity of this image that really appeals to me. The abstract nature of the image is a giant step away from what would otherwise be obvious and well-known, and my hope is that it encourages and inspires the viewer to transform the way they ‘see’ things…to see the essence more so than a literal interpretation.
See more of Stephanie’s work at:
www.stephjohnphoto.com
@stephjohnphoto

 

Hairy Frogfish front view
Artist: Shelley Xia
Title: A frogfish exposed
Artist’s comment: Frogfish in general are anglerfish, and have a lure on their face to attract prey, which can include other fish, crustaceans and even other frogfish. They can come in many different colours, which allow them to camouflage with corals and sponges to conceal itself from predators, which is very important given that they are scaleless. This can make them hard to spot and photograph, as they can blend incredibly well with their surroundings.
The hairy frogfish in particular is always on my wishlist when I dive in Indonesia, due to its beautiful jewel coloured eyes, and the protrusion of spinules on its body which resembles hair. This year, however, I had returned to Indonesia with the hope of finding one of these elusive creatures, as I’d had a goal of photographing and emphasising their distinctive shape and ‘hair’ with a snoot. Luckily, our guide was able to spot this particularly photogenic hairy frogfish camouflaged in the sand and everything seemed to fall into place to get this shot.
See more of Shelley’s work at:
@delirium_shell

 

How incredible are these shots and the stories behind them?

 

It has been such an absolute pleasure to hear more about the selected photographers for this month’s PHOTO-CONTEST—we can’t help but already be excited for our next contest. We are looking forward to getting to know more of you and being blown away by your very best shots!

Make sure to follow us on Facebook and Instagram to always be kept in the loop on everything photography-related. Keep an eye out for the next post in our brand new Artist Spotlight section of the blog, many more talented artists will be featured soon!

 

Are you as in love with these Top 5 shots as we are? Let us know your thoughts in the comments below!