LE TEMPS MANQUE ⚡ VOTRE PHOTOLOGO® FAIT MAIN 60% de réduction | ÉTAIT $100 - MAINTENANT $39.99 UNIQUEMENT | STOCK LIMITÉ

5 erreurs de marque à éviter à tout prix

2. INVESTIR DANS UN LOGO PAS CHER

Disons que vous voulez vous procurer un nouveau logo. Vous voulez économiser de l'argent, alors optez pour un site Web qui propose des logos personnalisés à bas prix. Vous pensez que c'est une bonne affaire car c'est bon marché, mais ce que vous ne réalisez pas, c'est que cette décision peut vraiment nuire à votre marque. 

Si vous vous contentez d'un mauvais logo générique, vos clients vous percevront également comme bon marché et inférieurs. Ils sentiront que votre marque est inférieure à vos concurrents qui ont des logos de haute qualité. Vous finirez par acheter un autre logo, ce qui est de l'argent dans les égouts. Soyez donc prêt à investir dans quelqu'un qui a des compétences incroyables pour créer un excellent logo pour votre marque - c'est le visage de votre entreprise. 

3. ESSAYER DE FAIRE TOUT SUR VOTRE PROPRE

Puisque c'est votre affaire, je comprends parfaitement que vous voulez avoir le contrôle sur tous les aspects. Cependant, je vous exhorte à vous concentrer sur ce que vous faites bien. Si votre force est le marketing ou la photographie, concentrez toute votre énergie sur ceux-ci. Si vous voulez créer des graphiques promotionnels pour votre marque, mais que vous n'avez pas les compétences nécessaires pour utiliser, par exemple, Photoshop, alors il est préférable de travailler main dans la main avec un professionnel plutôt que de travailler dessus seul, ce sera juste un gaspillage de temps et d'efforts. Ayez le contrôle sur les choses dont vous êtes un expert et travaillez avec des professionnels pour les choses dont vous êtes faible afin de produire les meilleurs résultats pour votre entreprise. 

4. CHANGER CONSTAMMENT VOTRE MARQUE

Nous vivons dans un monde en évolution rapide et suivre les dernières tendances en matière de design est un excellent moyen de garder votre marque fraîche et à jour. Cependant, trop de changements et un changement constant de votre stratégie de marque peuvent entraîner un désastre pour votre entreprise. Surtout lorsque vous redessinez et que vous vous éloignez trop de ce qui vous a rendu distinct et prospère en premier lieu. Des changements brusques et importants peuvent provoquer l'insatisfaction même de vos clients les plus fidèles.

Il vaut mieux construire un design de marque intemporel dès le départ, et si vous voulez vraiment vous conformer aux tendances du design, utilisez-les comme source d'inspiration et ne comptez pas beaucoup sur elles. 

Rien de plus intemporel et personnel qu'un logo signature

4. CRÉER VOTRE IDENTITÉ DE MARQUE EN RUSH

Comme mentionné, une identité de marque établie est essentielle, alors ne vous précipitez pas pour créer la vôtre. Prenez votre temps pour vraiment réfléchir à la personnalité, à la vision, à l'objectif et même aux moindres détails de votre marque, afin qu'elle soit cohérente dans tous vos futurs efforts de marketing. Si vous décidez d'embaucher quelqu'un pour vous aider dans certaines parties de votre entreprise, disons un graphiste, cette personne travaillera avec votre identité de marque à l'esprit, créant ainsi une sortie qui reflète bien votre marque. 

Ne soyez pas pressé et créez une identité de marque dont vous êtes fier. 

 

COMMENT ÉVITER CES ERREURS DE TROUBLING 

Il peut s'agir de simples erreurs, mais elles sont très cruciales pour une entreprise, et la meilleure façon de les éviter est d'investir le temps et les ressources nécessaires à la formation de votre identité de marque dès le début. Prenez votre temps pour réfléchir. Une fois que vous avez une idée claire de ce que vous voulez que votre marque soit, travaillez avec des designers qualifiés pour vous aider à développer votre entreprise. Laissez votre marque laisser une impression positive et durable à votre public en investissant dans un logo bien fait. 

Photologo consiste à créer des logos de haute qualité qui représentent pleinement votre style artistique. 

Si vous voulez un logo aussi personnel que votre marque, cliquez simplement sur ici pour obtenir votre propre Photologo. 

Avez-vous déjà rencontré certains de ces problèmes avec votre entreprise? Quels autres conseils pouvez-vous donner aux propriétaires d'entreprise qui éprouvent des difficultés avec leur image de marque? Partagez vos connaissances!

5 Branding Mistakes To Avoid At All Costs - Photologo

⚡ HANDCRAFTED PHOTOLOGO | NOW $30.99 ONLY⚡

5 Branding Mistakes To Avoid At All Costs

2. INVESTING IN A CHEAP LOGO

Let’s say you want to get yourself a new logo. You want to save money, so you go for a website that offers personalized logos for a low price. You think it’s a good deal because it’s cheap, but what you don’t realize is that this decision can really hurt your brand. 

If you settle for a poor generic logo, your customers will perceive you as cheap and inferior as well. They will feel that your brand is inferior to your competitors who have high-quality logos. You’ll end up purchasing another logo, which is money down the drain. So be willing to invest in someone who has amazing skills to make an excellent logo for your brand — it’s the face of your company. 

3. TRYING TO DO EVERYTHING ON YOUR OWN

Since it’s your business, I completely understand that you want to have control over every aspect of it. However, I urge you to focus on doing the things you’re good at. If your strength is marketing or photography, then focus all of your energy on those. If you want to create promotional graphics for your brand, but you lack the skills to use, for example, Photoshop, then it’s best to work hand in hand with a professional instead of working on it on your own, it will just be a waste of time and effort. Have control over the things that you’re an expert of and work together with professionals for the things you’re weak at so that you’ll produce the best results for your business. 

4. CONSTANTLY CHANGING YOUR BRANDING

We live in a very fast-paced world, and keeping up with the latest design trends is a great way to keep your brand fresh and up to date. However, too much change and continually changing your branding strategy can bring upon disaster to your business. Especially when you redesign, and you stray too far from what made you distinct and thriving in the first place. Abrupt, significant changes can cause dissatisfaction even from your most loyal customers.

It’s best to build a timeless brand design from the get-go, and if you really want to conform to design trends, use them as an inspiration and don’t rely heavily on them. 

Nothing is more timeless and personal than a signature logo

4. CREATING YOUR BRAND IDENTITY IN A RUSH

As mentioned, an established brand identity is essential, so do not rush in making yours. Take your time to really think about your brand’s personality, vision, purpose, and even the smallest of details, so that it’s consistent in all of your future marketing efforts. If you decide to hire someone to help you with parts of your business, let’s say a graphics designer, that person will work with your brand identity in mind, thus creating an output that reflects your brand well. 

Don’t be in a rush and create a brand identity that you’re proud of. 

 

HOW TO AVOID THESE TROUBLING MISTAKES 

These may be simple mistakes, but they are very crucial to a business, and the best way to avoid them is to invest the time and resources to the formation of your brand identity from the beginning. Take your time to reflect. Once you have a clear picture of what you want your brand to be, work with qualified designers to help you elevate your business. Let your brand leave a positive and lasting impression with your audience by investing in a well-made logo. 

Photologo is all about creating high-quality logos that fully represent your artistic style. 

If you want a logo that is as personal as your brand, just click here to get your own Photologo. 

Have you experienced some of these problems before with your business? What other advice can you give to business owners who are struggling with their branding? Share your knowledge!